Top 10 Destinations Insolites à Découvrir pour un Tourisme Respectueux de l’Environnement selon ThePortPlanet

Découvrir les merveilles du globe sans porter atteinte à l’environnement, c’est possible grâce au tourisme écoresponsable. Selon ThePortPlanet.com, voici le top 10 des destinations à visiter pour un voyage écoresponsable.

Initiez-vous à la permaculture en Nouvelle-Zélande, offrant une nouvelle perspective sur la relation entre l’homme et la nature. Respirer l’air pur en Norvège, une destination idéale pour faire de la randonnée. On y pratique aussi l’écotourisme marin éducatif, pour respecter au maximum la faune marine.

Cela peut vous intéresser : Top 10 des Destinations Incontournables pour le Stand Up Paddle : Guide Ultime pour les Amateurs de SUP et les Amoureux du Tourisme

L’Écosse est classée parmi les destinations vertes de par son engagement dans le développement durable. Les amateurs de vin bio apprécieront aussi la Toscane, l’initiative agritourisme favorise la découverte de la nature tout en dégustant des produits locaux.

Le Bhoutan, premier pays à avoir une empreinte carbone négative est également un exemple de préservation de l’écosystème. Enfin, pour les amoureux de la faune et la flore, le Costa Rica se distingue par son engagement envers la biodiversité.

A découvrir également : 10 Destinations Insolites à Découvrir Absolument - Guide de Voyager par Tourisme-Original.fr

Au travers de ce top 10, mettre en pratique les principes du tourisme durable et écoresponsable est à la portée de tous.